Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Et si la chance nous souriait !!!!! enfin....Eté 2014

16 Mars 2014, 13:17pm

Publié par Chtimichel

Notre Maison a vendre
Notre Maison a vendre
Dimanche 16 Mars 2014
Peut être la bonne nouvelle

Bonjour,

Nous voilà mi Mars, et toujours au même point a l'aube des vacances et la maison toujours pas vendue malgrès la modification de quelques paramètres mais il faut bien avouer la France s'appauvrit, a part les biens a 200 000€ tout est bloqué.

Mais voilà ce Week End nous avons eu une touche sérieuse, et tout est OK reste le 3ème a approuver l'achat, la banque.

Il est grand temps car depuis 2 ans nous sommes dans l'attente de commencer de nouveaux projets, certes nous avons déjà quelques maisons en Corse a voir, mais nous ne pouvons conclure, et la compétition est également a l'arrêt car nous sommes impatient de prendre une licence Triathlon au club de Porto Vecchio peut être ou Calvi ou Ajaccio.

J'ai ré ouvert ce blog, car une nouvelle vie devrait commencer mais sur l'ile de beauté, terminé le Nord j'ai déjà trop donné, maintenant place au soleil et la vie zen.

J'espère vous donner assez rapidement la bonne nouvelle en attendant nous repartons a la neige ce vendredi 21 Mars pour une 2ème édition 2014 (tellement de belles promos et harcelé en plus )

Voilà notre maison sous le soleil ce Week End peut être la dernière photo.

Cyclo camping arrêt a PIANA
Cyclo camping arrêt a PIANA
Mardi 08 Avril 2014

Tout est redevenu calme, la bonne nouvelle n'est pas arrivée, et l'immobilier est pratiquement a l'arrêt, (constat confirmé par les agences) donc, nous préparons notre voyage de 6 mois en Corse.

Notre bateau est prévu le Mardi 06 Mai a 21h00 a Savone ensuite direction Calvi pour le Triathlon des 10 & 11 Mai avec quelques jours de balades.

Tranquillement nous descendons vers Ajaccio pour le Tiathlon de Porticcio 28-29-30-31 Mais d'abord une halte de quelques jours a Porto. Le mois de Mai est itinérant sur la cote Ouest avant de s'installer début Juin a Solaro, aux pieds des aiguilles de Bavella, notre camps de base.

Pour la maison c'est quand les acheteurs seront décidés pour l'instant voyage voyage.

Quelques petites idées durant ces quelques mois, de la rando en vélo autonomie complète ainsi que le sac a dos pour le pédestre, nous avons tout l'équipement pour satisfaire nos envies.

Vendredi 11 Avril 2014

Nous sommes prêt le matos est ok, il ne manque que la date du départ.

Pour info: la prépa du vélo en cyclo camping c'est   http://chtimichel.over-blog.com/article-le-matos-ete-2011-76098762.html

Et pour passer le temps voici un petit slogan qui me va très bien:

Ne faites pas l'impossible pour quelqu'un qui ne fera pas le possible pour vous.

Si le temps se maintient il est fort probable que nous partions en Week End sur la cote d'Opale les 18-19-20 Avril avec un petit passage a Calais.

La restonica sur le parcours du GR20

La restonica sur le parcours du GR20

Et si la chance nous souriait !!!!! enfin....Eté 2014
Vendredi 25 Avril 2014

Nous sommes a 10 jours du départ que cela est long, j'ai inséré une photo satellite de notre tour de Corse en vélo, cela représente 800Km en GPS, et environ 1300Km au compteur avec les petites balades et ravitaillements.

Le matos est vérifié et entreposé prêt a être rangé dans la voiture pour un départ le Lundi 05 Mai et une traversée a Savone/Italie le lendemain, ou alors partirions nous la veille afin d'éviter l'attente.

Cette année beaucoup de projets, d'idées aussi, avec un objectif la Sardaigne en septembre et Octobre de quoi profiter de la chaleur le plus longtemps possible.

La Sardaigne du sud est au même niveau que le maroc et en moyenne en Octobre il y fait 23,5°

Arrivée a Bastia
Arrivée a Bastia
Mercredi 07 Mai 2014

Nous voilà arrivés ce matin a Bastia avec une météo moyenne la photo est prise du bateau juste avant d'accoster, en réalité nous étions 3 Ferries a franchir la ligne d'arrivée.

Cap Corse après Century
Cap Corse après Century

Après avoir quitté le bateau, direction le Cap Corse tranquillou, de plage en plage, de crique en crique, jusqu'au dela de Centuri un petit lieu désert bord de mer ou le repas de midi s'impose. avec le premier contact du soleil, notre ami que l'on ne devrait pas quitter durant ces 6 mois a venir.

Notre premier bivouac est a la Marine d'Albo rendez vous gratos des camping-cars (on confirmera la gratuité demain en partant)

En effet superbe nuit tel que l'on devrait avoir dans les campings mais ce n'est pas le cas, la nuisance coute cher

Staff du Calvixtri
Staff du Calvixtri
Lundi 12 Mai 2014

Ce superbe Triathlon est terminé, et très beau succès par le monde et la qualité des triathlètes, car c'est une compétition particulièrement difficile avec le VTT sur un parcours rocheux et caillouteux et le sable en CAP

Carole et moi même étions dans le staff inscription, et pas une mince affaire vu la complexité des licences et la vérification des documents, un véritable casse tête mais l'affaire gérée par les chtis ne pouvait être que succès, et cerise aucune réclamation ni litige ..... un véritable exploit.

Sur les photos nos amis Caroline, Sylvie et Joêl pour mener a bien cette tache durant 3 jours de bénévolat quand même. rendez vous a l'année prochaine même lieu la baie de Calvi et même heure.

Sylvie & Carole - La Baie de Calvi - Le départ des nageurs triathlonSylvie & Carole - La Baie de Calvi - Le départ des nageurs triathlon
Sylvie & Carole - La Baie de Calvi - Le départ des nageurs triathlon

Sylvie & Carole - La Baie de Calvi - Le départ des nageurs triathlon

Plage d'Agajola
Plage d'Agajola
Jeudi 15 Mai 2014

Déjà 10 jours sur l'Ile de beauté, et toujours aussi admiratif de cette Corse. Nous sommes toujours a Calvi, nous passons des moments agréables avec des visites, balades comme la forêt de Tartagine et repos sur la plage d'Algajola notre petit coup de coeur voir la photo, on ne s'en lasse pas.

Nous pensons reprendre tranquillement en une semaine la route vers Ajaccio, Porticcio exactement car on nous attend pour le Triathlon LD le Giro, une très grosse compétition..

La météo est au beau depuis 2 jours car avant c'était vent sans pluie, mais pas très agréable en camping.

Content de notre prestation sur le Triathlon de Calvixtri, nos amis organisateurs nous invitent au restaurant ce vendredi en soirée dans la rue piétonne de Calvi, trop sympa la Corse, on va resigner l'année prochaine car l'ambiance y est bonne et conviviale.

;

Carte du restaurant l'Isula a Calvi
Carte du restaurant l'Isula a Calvi
Dimanche 18 Mai 2014

Nous avons passés une bonne soirée dans ce superbe restaurant dans la rue pietonne de Calvi, la on peut dire on ne se moque pas de nous, un repas choisi, de l'agneau avec en plus toutes les saveurs de la Corse on sait régalé, bonne adresse, le restaurant L'Isula a retenir.

Demain Lundi on annonce des pluies orageuses dans l'après midi.Nous plions et partons tranquillement vers Ajaccio. Nous serons peut être demain soir aux gorges du Fango pour la nuit, après.... disons Porto, la retrouvaille 1 an déjà.

Plage de Porto
Plage de Porto
Jeudi 22 Mai 2014

Nous sommes partis de Calvi ce lundi en matinée direction le Fango, non loin de Galéria mais voilà la pluie était au rendez vous donc Porto nous voilà. On a pu admirer ce superbe bateau école, ancré dans la baie. nous avons passés 2 nuits en bord de mer

Hier soir nous avons fait une halte au barage de Calacuccia et dormis a la centrale électrique daus un superbe petit chemin avec les vaches, en réalité les bouses car celles ci était absente.

En ce moment nous rédigeons ce superbe blog le long du Tavignanu a Corté avec un temps mitigé mais bonne température. Je laisse apprécier le coucher de Soleil de Porto ainsi que son port de plaisance, spécialité, la plongée sous marine.

Le golfe,son coucher de soleil et le port de loisir avec embarquement pour les croisières vers GirolataLe golfe,son coucher de soleil et le port de loisir avec embarquement pour les croisières vers GirolataLe golfe,son coucher de soleil et le port de loisir avec embarquement pour les croisières vers Girolata

Le golfe,son coucher de soleil et le port de loisir avec embarquement pour les croisières vers Girolata

Arrivée natation du Triathlon Giro
Arrivée natation du Triathlon Giro
Dimanche 01 Juin 2014

Porticcio, face a Ajaccio cette belle plage a accueillie le triathlon longue distance organisé par la Ligue Corse de Triathlon et très heureux, avec carole nous avons collaborés a l'organisation en temps que bénévoles, l'ambiance était formidable et conviviale du vrai plaisir de pouvoir aider, et de plus notre intégration sur l'ile est plus facile, et le nombre de personnes que nous avons rencontrés est très impréssionnantes .... la Corse c'est trop bien, et nous avons pu goutter a l'ambiance du complexe Marina Viva, que c'est formidable ce lieu et merci a Isabelle et la Ligue pour l'invitation a la pasta partie ainsi que la soirée de Gala, que de bons et excellents souvenirs, nous avons aimés.

J'ai inséré la photo des deux premiers en sortie natation 2800m avant de parcourir en vélo 83Km et 20Km en CAP, très belle première épreuve avec le succès, rendez vous a l'année prochaine.

Par contre nous repartons mercredi pour aller a Solenzara passer quelques jours avant d'aller au Triathlon de Piana le 22 Juin et oui nous sommes victime de notre succès nous allons goutter a la plage d'Arone petit paradis de l'ile de beautée.

Pour le retour sur le continent ce n'est pas d'actualité, car nous pensons aussi participer au trail des falaises a Bonifaccio le 26 Octobre après un mois de Sardaigne, je ne pensais pas qu'a la retraite on pouvait encore avoir besoin d'un agenda, mais quand le zen est la faut en profiter.

Marine de Solaro
Marine de Solaro
Lundi 09 Juin 2014 Lundi de pentecote

Chaud très chaud déjà plus de 30° ce matin le sable est brulant et l'eau de la mer n'est pas encore mélangée courant chaud avec courant très froid.

Ce matin commémoration de la 71ème années du sous marin CASANBIANCA qui a coulée ici non loin de la plage et également libération du 1er département Français... la Corse en 1943.

Beaux souvenirs avec le monde, le sous préfet, le colonel de la base aérienne, le Maire de Solaro et le président des anciens combattants. Manifestation suivie d'un pot avec petits amuses gueule, vraiment très bien fait, c'est Corse... ils sont très respectueux avec le passé.

En ce qui nous concernent nous avons retrouvés notre emplacement au camping Sole d'Oru a Solaro, bisés nos amis de Milan Walter & Angéla, ainsi que les pros du camping Jean-marie et Frédo, enfin .... rien de changé, a part 6 mois absent, même les quelques maisons ou terrains a vendre sont toujours inchangés l'immobilier s'endort paisiblement en attendant les jours meilleurs ce que l'on fait également.

Notre prochain rendez vous les 21 & 22 Juin a Piana ou nous sommes invités pour le Traithlon. Endroit et site protégé et classé par l'UNESCO, non loin de la Scandola pour le plaisir des yeux,

Commémoration du sous marin Casabianca qui a coulée a l'embouchure de la Trava a SolaroCommémoration du sous marin Casabianca qui a coulée a l'embouchure de la Trava a SolaroCommémoration du sous marin Casabianca qui a coulée a l'embouchure de la Trava a Solaro

Commémoration du sous marin Casabianca qui a coulée a l'embouchure de la Trava a Solaro

e Dimanche 29 Juin 2014

Nous voila revenu a notre base c'est a dire a Solaro, après avoir participé bénévolement au Triathlon de Piana, magnifique épreuve sur un site sublime, et non loin des calanche de Piana site classé par l'UNESCO.

Une soixantaine de participants avec 750m natation, 22,70Km parcours vélo direction Piana et demi tour en descente ou je me trouvais pour pointer les concurrents, ensuite 2480m de chemin balisé avec un déniv de 202m, sentier débroussaillé il y a quelques jours et assez difficile avec les racines et les pierres, en prime un soleil toride.

Pour conclure au restaurant dans l'après midi, repas self pour tout le monde avec remise des récompenses, et ..................................Oh surprise, les remerciements sur podium avec un magnifique plateau gravé au nom de Carole & Michel pour notre participation comme bénévole au compétition Triathlon en Corse, j'oubliais, il était aussi inscrit amitiés de la Ligue Corse de Triathlon ........ surpris mais ca fait très plaiz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment nous baladons et reposons sur cette belle plage de Solaro, en attendant les touristes (nuisances aussi) de l'été.

Nous avons donnés notre accord et heureux de participer au Trail des Falaises a Bonifaccio le 26 Octobre Course avec bcp de participants vu la beauté du site et le dénivelé, donc on devrait être a Comines pour la toussaint s'il y a encore des bateaux (je plaisante mais qui sait)

Photo de la plage d'Arone a 11Km de Piana et parcours Natation du Triathlon.

triathlon de Piana sur la plage d'Aronetriathlon de Piana sur la plage d'Aronetriathlon de Piana sur la plage d'Arone
triathlon de Piana sur la plage d'Aronetriathlon de Piana sur la plage d'Aronetriathlon de Piana sur la plage d'Arone

triathlon de Piana sur la plage d'Arone

Georgina & Juliano
Georgina & Juliano
Dimanche 13 Juillet 2014

Georgina & Juliano di Bologna

Toujours un plaisir de retrouver nos amis de Bologne (Italie) Georgina & Juliano dans ce petit paradis de la cote des Nacres a Solaro, le camping Sole d'Oru.

Myo, notre chien, n'oublie jamais le passage a la caresse avec nos campeurs en camping cars, et .................. quelques petits croustillant au passage. Cela fait déjà 2 ans que nous nous revoyons et cela est très agréable.

Viviane & Enrico
Viviane & Enrico

Viviane & Enrico di Pistoria (Entre Florence et Livourne)

Que de souvenirs agréables, et................ que de bons cuisiniers, Viviane & Enrico, nous avons eu le privilège et la chance de gouter les pâtes fait maison, a l'Italienne, quel régale que de bons moments passés jadis en Italie avec les potes qui surgissent de notre mémoire Sicile, Calabre, Pizzo, Taormina, Venise, Rome,Rimini, Vibo Valentia, je pense qu'une nouvelle aventure en Italie du Sud avec Carole s'impose, mais quand nous serons installés en Corse c'est moins loin, et que du bateau, la croisière s'amuse.

De plus nos amis sont tellement gentils qu'il nous invitent a passer quelques jours l'année prochaine en Avril Mai avant d'aller sur l'Ile de beautée, afin de découvrir leur région, magnifique comme ils disent, pas belle la vie ............ Oh !!!!!!!!!!!! Pistoria nous voilà.

Trop sympa ces petits gens

Solaro que ta plage est belleSolaro que ta plage est belle

Solaro que ta plage est belle

Lundi 14 Juillet Couscous chez Walter & Angéla préparé par CaroleLundi 14 Juillet Couscous chez Walter & Angéla préparé par CaroleLundi 14 Juillet Couscous chez Walter & Angéla préparé par Carole

Lundi 14 Juillet Couscous chez Walter & Angéla préparé par Carole

Carole a l'entrainement
Carole a l'entrainement
Mardi 15 Juillet 2014

Après ce délicieux couscous avec Walter et Angéla, l'entrainement s'impose, Nous avons trouvés un parcours idéal et adapté a la chaleur,4 Km aller, et une baignade dans la rivière la Trave que Myo adore, d'ailleurs a quelques mètres il accélère et plouf plus de chien, ensuite le retour.

Entrainement CAP vers la rivière la Trave avec baignade pour MYOEntrainement CAP vers la rivière la Trave avec baignade pour MYO

Entrainement CAP vers la rivière la Trave avec baignade pour MYO

Samedi 19 Juillet 2014 notre campement au camping Ernella a Giucaggio entre Corté et Aléria

Samedi 19 Juillet 2014 notre campement au camping Ernella a Giucaggio entre Corté et Aléria

Gaêl
Gaêl
Dimanche 20 Juillet 2014

Petite séance de photo avec Gaêl et Léo sur la moto d'un campeur Allemand, très fier sur cette machine infernale, faudra pas laisser les clefs car le lascard pourrait bien la dérober. a l'oeil qu'on l'a le garnement.

Port de plaisance  ou plutot le vieux port
Port de plaisance ou plutot le vieux port
Jeudi 24 Juillet 2014

Manifestation a Bastia, pour le passagee du Cosa concordia afin de dénoncer la pollution éventuelle.

Sur le port on nous a laissé entendre que Ségolène était a bord du Costa pour une croisière de 3 jours, plus rien ne m'étonne avec ce gouvernement.

Photo juste après, a gauche, est notre aire de bivouac a Macinaggio a l'extrême Cap corse, nous sommes positionnés pour le passage du Navire Costa, que l'on a jamais vu il passait a 25Km en Mer devant l'ile d'Elbe, dommage mais on ne regrette rien car on a fait une superbe balade en montagne et découvert une chapelle a visiter, enfin si on a les clefs, donc elle ne sert a rien, car on ne sait pas ou elles sont.

Du port de Macinaggio au port de Bastia ou débute la manifestationDu port de Macinaggio au port de Bastia ou débute la manifestationDu port de Macinaggio au port de Bastia ou débute la manifestation

Du port de Macinaggio au port de Bastia ou débute la manifestation

Position en étude d'impacte de boule de pétanque
Position en étude d'impacte de boule de pétanque
Samedi 26 Juillet 2014

Soirée pétanque au camping Ernella, Carole c'est lancée dans cette aventure, avec Camille coatch de renom et guide de montagne, mais n'empêche qu'ils ont terminés finaliste et podium devant une dizaine d'équipes, et cerise sur le gateau le repas préparé par Françoise et Lisa etait du meilleurs gout, de délicieuses Pizzas, on en redemande..... et Hop encore une belle soirée a notre actif ..............;pas belle la vie........................pas belle la Corse, et la maison toujours pas vendue ralala.............................. que l'on a hate d'y habiter.

Soirée Pétanque au camping Ernella Soirée Pétanque au camping Ernella Soirée Pétanque au camping Ernella
Soirée Pétanque au camping Ernella Soirée Pétanque au camping Ernella

Soirée Pétanque au camping Ernella

Vieux port de Bastia
Vieux port de Bastia
Mercredi 06 Aout 2014

Nous sommes repartis a l'aventure depuis lundi 04 Aout après avoir quittés avec regret notre base stratégique de repli, vu l'arrivée des touristes avec un pic de nuisances du 1er au 15 aout. Un peit bonjour au vieux port de Bastia puis nous sommes allés a Erbalunga ou la place du port a été aménagée, et modifiée agréablement avec un accès aux bateaux plus facile.

En ce moment nous pique niquons dans une impasse a Ostriconi avec une vue superbe sur Ile Rousse et cette magnifique mer d'un bleu magique.après avoir passé une nuit a Saint Florent, car le bivouac de la marine d'Albo est devenu payant en Juillet et Aout.

Ce soir Calvi va y avoir beaucoup de monde car c'est une ville très convoitée par les estivants et qui ne connait pas la crise.

A par cela tout va bien, Myo souffre un peu de la chaleur et sous la voiture il préfère. En ce qui nous concernent nous avons déjà passés la moitié du séjour depuis le 06 Mai et .... que la vie est belle ........ flaner en Corse avec notre Duster cars c'est trop bien cette liberté.

Notre projet du moment aller voir le concert d'Imuvrini le 22 Aout a Solenzara, place des nacres, en bord e mer,

Assez bavardé, Carole a préparé un délicieux repas avec des crèpes de pomme de terre a savourer sur notre endroit panoramique.

Ostriconi (Ile Rousse) pique nique mercredi 06 Aout 2014 et Carole qui téléphone a Madeleine (mère)Ostriconi (Ile Rousse) pique nique mercredi 06 Aout 2014 et Carole qui téléphone a Madeleine (mère)Ostriconi (Ile Rousse) pique nique mercredi 06 Aout 2014 et Carole qui téléphone a Madeleine (mère)

Ostriconi (Ile Rousse) pique nique mercredi 06 Aout 2014 et Carole qui téléphone a Madeleine (mère)

Mardi 12 Aout 2014

Quelques petites infos.......notre site over-blog chtimichel a été visités par 3474 visiteurs et ils ont regardés 6315 pages...................quel succès suis agréablement surpris.

Aujourdh'ui c'est notre 100ème jours en Corse et a 24 Km d'Ajaccio au camping des 2 rives au bord du ruisseau.

Nous sommes tristes notre tente QUECHUA spécial alpinisme a presque rendu l'âme le soleil ( UV ) a eu raison d'elle la toile est comme du paier cigarette très très fragile, mais bon quand même plus d'un an cumulé sous popol, mais notre nouvelle demeure est commandée, nous la cherchons demain a Décathlon Ajaccio, elle est réservé.

En ce moment nous profitons des 33° car quand on prend des nouvelles du front (Nord) il pleut, et pas un peu.

Sur la photo on peut apercevoir notre petit déjeuné dans un endroit magnifique des gorges du Fango et pas de problème, la route nous va très bien comme salon, et la nuit dans notre Dustercars a été sans problème, a par le berger qui est rentré vers 1h15 du matin, sur le coup dans la foret, la nuit, cela fait peur mais ensuite quelle belle nuit sans la nuisance des autres campeurs, quel calme.

Après ce campement nous sommes repartis en passant par le golfe de la Scandola, porto, puis la montagne, les gorges de la spélunca, Santa Régina, puis Corté, nous avons dormis au pied de la citadelle, magique cette belle nuit, douce température, iavec les lumières de la ville et les chants Corse pour nous bercer.    

Toujours aussi admiratif devant le golfe de la Scandola et Girolata en bas a 1h45 de marche
Toujours aussi admiratif devant le golfe de la Scandola et Girolata en bas a 1h45 de marche Toujours aussi admiratif devant le golfe de la Scandola et Girolata en bas a 1h45 de marche

Toujours aussi admiratif devant le golfe de la Scandola et Girolata en bas a 1h45 de marche

I muvrini a concert a Solenzara
I muvrini a concert a Solenzara
Lundi 01 Septembre 2014

Vendredi 24 Aout nous avons assistés au concert d'I muvrini sur le parking des nacres a Solenzara, magnifique !!!!!!! quel artiste 2h45 de concert, quelle voix, quelle scène haut en couleur et quel bon son d'une pureté nous sommes content de notre soirée qui je pense se renouvelera l'an prochain.

Concert Umuvrini le 24 Septembre 2014 a Solenzara
Concert Umuvrini le 24 Septembre 2014 a SolenzaraConcert Umuvrini le 24 Septembre 2014 a SolenzaraConcert Umuvrini le 24 Septembre 2014 a Solenzara

Concert Umuvrini le 24 Septembre 2014 a Solenzara

Nous avons repris notre base campement a Solaro, l'été se termine les touristes rentrent chez eux et la météo est toujours aussi bonne 2 averses depuis le 6 Mai c'est bon pour nous.

vers le 10 septembre nous repartons en balade a Ajaccio pour aider a la prépa du Triathlon de Porticcio, ensuite quelques jours avec nos amis Vosgiens qui ne devraient tarder a arriver et de là direction la Sardaigne jusqqu'au 20 Octobre de quoi profiter encore du beau temps car nous sommes au même niveau que le Maroc.

Il y a 15 Jours a 3Km de notre base au camping Sole d'Oru le camping des Nacres, aux portes de Solenzara, a été dévasté par un incendie. De très gros dégars 28 bungalows ont brulés et quelques Ha de végétation et forêt ont disparus j'ai quelques photos du sinistre mais des clichés noirs de cendre sur un blog mer bleu et soleil cela ne se fait pas.

Commenter cet article

Cyclotouriste Le nez au vent 06/02/2015 15:52

Pouah ! De sacrées photos que voilà !

COUCKE 06/02/2015 16:01

Bonjour,
La Corse est tellemement jolie que je n'ai aucun mérite concernant les photos, par contre le Nord ela est difficile bcp de rejet sauf sur la cote d'OPALE