Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....

1 Février 2016, 10:01am

Publié par Chtimichel

Home de Comines
Home de Comines
Lundi 01 Février 2016

Et voila enfin le moment tant attendu, l'acheteur unique qui a eu le coup de coeur de cette demeure atypique. Reste a officialiser la vente et vers Avril nous quittons la région Nord sans regret mais vraiment sans regret, pour aller retrouver nos amis au soleil de la Corse. Sans se presser nous allons rechercher la perle rare, mais nous avons déjà étudier le dossier car 4 ans de vente on a le temps de pofiner notre rêve.

Les région retenues sont Calvi cotè Calenzana, Ajaccio en périohérie comme Alata Afa, Bastelicaccia Curtoli soit a environ 5,6 km de la ville, et notre dernière région est Solaro près de Solenzara, notre première idée, car moins de touriste, plage sable blanc deserte, proxi Ghisonaccia, 1h30 des pistes de ski, 60km de Bonifaccio direction en cyclocamping vers la Sardaigne.

Voila notre avenir, une façon de tourner la page après une carrière bien remplie, notre but voir autre chose et vivre dans la convivialité Corse au soleil surtout.Afin d'avoir de nos nouvelles je mettrais a jour ce blog le plus souvent possible.

Porto
Porto
Mercredi 03 Février 2016

Nous sommes déjà au taquet, les cartons vont bientot se remplir, mais avant l'administration, pas très zen tout cela, mais, le fait d'avoir un acheteur exigent, avec bcp de critères pour choisir la maison nous a plu, il a su de suite saisir l'ame de la maison, des environs, et de plus cette batisse de 1870 entèrement rénovée dans les règles de l'art a été bingo, Il a fait un bon choix car elle n'a pas finie de prendre de la valeur on est heureux pour lui mais bon cela a un cout.

Je vous laisse rêver avec cette belle photo de l'an passé a Porto (Corse) notre nouveau terrain de balade. Depuis 1992 nous avons déjà passé beaucoup de mois sur l'ile de beauté nous en sommes depuis la retraite a 8 mois sur 12 et, que c'est bien, quand je regarde dans le rétroviseur de la vie quelle perte da temps dans ce foutu Nord, beau certes très joli même avec l'opale, la flandre mais faut bien le dire pourri quand même, et peut être aussi avec l'age je caille dur dur, alors plutot que de prendre de la vitamine D sur ordonnance j'ai préféré prendre le soleil ou il se trouve. J'ai passé de bon moment avec mes potes, mais au change je ne perds pas non plus quand on se sporte bien on est vite intégré et invité a la table pour partager un bon repas avec la famile

Voilà diagnostics effectués, c'est bon bien pour l'acheteur mais pas zen pour le vendeur, tout est passé en détail mais vraiment en détail. Demain direction Notaire avec titre de propriété pour la promesse de vente ça se précise.

Prochain article, nos projets ..... ca en dit long, mais pas assez d'encre pour tout écrire.

Ajaccio - Pietrosella - Triathlon
Ajaccio - Pietrosella - Triathlon
Samedi 13 Février 2016

Promesse de vente signée, pas facile de vendre un bien a la campagne, beaucoup de diagnostics, et de certificats, mais fort heureusement cette demeure sur 4500m2 a été rénovée dans les règles de l'art, je n'avais pas trop d'inquiètude malgrès les normes qui changent d'année en année.

Un peu d'attente de quoi confirmer la promesse, et le déménagement commencera, nous allons stocker dans un garage gardé dans le Nord et nous partirons en Corse, bateau prévu le 24 Avril 2016. Nous serons occupés au début a la prépa du Triathlon du Calvixtri car maintenant je suis dans le staff même mieux secrétaire trésorier, alors.... je ne rigole pas, mais nous aurons toujours un oeil vigilant sur les maisons a vendre, et si possible résident avant fin 2016 serait un bien, sinon on verra en 2017. Gouv va faire la tête si on a pas d'adresse, ils ne pourront pas nous ponctionner quelques euros, pour une fois,

Ci dessous j'ai mis quelques photos du Triathlon de Pietrosella on nous allons sévir mi septembre, avec notre ami Sauveur. La photo ci jointe est pour indiquer notre route, mais je n'ai pas trouvé maison a vendre... on cherche ...déjà maintenant.

Triathlon de PietrosellaTriathlon de PietrosellaTriathlon de Pietrosella

Triathlon de Pietrosella

Marine de Pino Cap Corse
Marine de Pino Cap Corse
Mercredi 13 Avril 2016

Le départ arrive a grands pas, les cartons s'empilent a grande vitesse, nous stockons tout cela chez un ami, que l'on reviendra rechercher dès l'acquisition de notre nouvelle maison, peut être 2 voyages Calvi, Comines Calvi avec un fourgon loué 20m3, c'est le moyen le mieux adapté a notre liberté et porte feuille.

Carole scrute sérieusement les ventes de maisons sur Calvi, Calenzana, la périphérie d'Ajaccio, ainsi que la région de Solenzara. Nous avons déjà eu des contacts, des mises en mémoires, cela devient intéréssant car le prix des biens baissent assez bien, nous avons beaucoup de choix, donc plus exigent, normal on a bien mis 4 ans et demi pour trouver un acheteur en baissant le prix marché oblige.

Samedi 23 Avril nous partons définitivement de Comines, content, sans regret, car nous avons bien profité, mais voila la routine s'installe et cela n'est pas bon, comme nous avons soif d'aventure, nous avons décidé de tourner la page et d'aller sevir en Corse, au soleil ou canoé des mers, cyclo-camping, rando GR20, plage, triathlon nous attendent, une autre vie commence, et ce n'est pas trop tot (4 ans de perdu avec cette politique désatreuse, j'ai la haine).

A partir du 25 Avril ce blog sera mis a jour au fil de l'info, ainsi que les petites péripéties durant l'été Corse.

J'ai été nommé secretaire trésorier du club de Calvixtri, nous sommes dans le staff du championat de France cross Triathlon 2017, ainsi que du Calvixtri du 7 & 8 mai 2016 une des plus grandes épreuves de l'année en France dans la baie de Calvi, image, paysage et endurance sont au rendez vous, si cela vous dit on peut en discuter (hébergement, inscription, ou simplement touriste)

Solaro
Solaro
Mercredi 27 Avril 2016

Nous y sommes .... en Corse après 4,5 année d'attente, le temps est superbe et le soleil très généreux.

La route a été bonne et sans problème malgrès quelques conducteurs dangereux. Nous avons fait escale ce dimanche a Draguignan voir le fils et les petits enfants, tout est ok.

Nous sommes chez nos amis de Calvi, que nous remerçions, ca aide d'être tuteuré en tant que SDF car nous cherchons la maison.

Déjà lundi on a visité un bien, on va dire la maison nous plait a 8/10 on a fait une proposition mais bon il débute dans la vente, il croit encore au vendeurs qui se battent pour l'avoir, laissons faire, nous sommes libre et sans contrainte.

Cette après midi, après le repas en famille avec nos amis (en corse toujours une assiètte pour le voyageur) nous allons prospecter et dèjà un autre bien a voir, 3000m2 a Calenzana 6Km de Calvi ......

Voila maintenant nous allons préparer le Triathlon du 7 & 8 mai prochain, car c'est un Triathlon de renom. et de qualité, en tant que secrétaire trésorier je dois veiller au grain, mais c'est une compétition très conviviale ou le bénévole est au ange.

Calvixtri 2016
Calvixtri 2016
Lundi 09 Mai 2016

Le triathlon de Calvixtri est terminé et.... immense succès beaucoup de participants et dans la convivialité Corse, la fête au rendez vous. Prochaine étape 2017, le Championnat de France cross Triathlon dans la baie de Calvi, et l'on attends pas moins de 600 triathlètes, Carole aux inscriptions et moi même a l'aménagement du site de l'arrivée ainsi que le parc a vélo, et peut être d'ici la, je serais arbitre.... Eric (Président ligue corse triathlon) s'en charge.

Voila pour l'ambiance du moment question recherche de la maison celle que l'on avait en vue a Calvi a été vendue par une agence (sur le fil du rasoir) mais bon situation géographique excellente et habitation on avait évalué a 7/10 donc pas de remords. Nous faisons bcp de bouche a oreilles et l'on scrute les personnes agées (je plaisante). Nous avons bon espoir surtout sur la périphérie d'Ajaccio mais ......... Calvi est notre coup de coeur.

Nous avons vu d'autre bien mais pas très sérieux, 3000 a 4000m2 agricole, maison a rénovée boiserie a refaire fenêtres volets toiture ancienne a 80% (parfois scotch sur tuile) assainissement agréé inexistant et pour la modique somme de 420 000€ je ne parle pas de la déco intérieur .... tout a faire

Prochaine étape le Triathlon de Piana les 20, 21 & 22 Mai avec sa très belle plage d'Arone, une merveille.

Plage de Solaro
Plage de Solaro
Vendredi 20 Mai 2016

Nous venons de terminer une semaine a Calvi invité par nos amis "les lauriers roses" site de vacances avec hébergement appartement piscine fitness.

Nous avons trouvé un bien qui pourrait correspondre a nos attentes, sur Ghisonaccia, 3km de la plage au sable blanc, Piscine, 1082m2, maison de 1990.

La propriétaire nous a bien mis en valeur sa demeure, dans un endroit calme et conviviale, avec la plage de Pinia (hors touriste) et 600m de la ville. Rendez vous a été pris début semaine prochaine après le Triathlon de Piana.

Géographiquement elle nous convient, 80km de Bastia, 80km de Bonifaccio, la Sardaigne en traversant pour voir nos amis Sarde, au pieds des aiguilles de Bavella, et en hiver a 1h30 des pistes de skis de Ghisoni, cela nous convient.

Pour voir cette batisse c'est ici

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/965355847.htm?ca=9_s

On en sera plus la semaine prochaine, en allant voir nos amis Italiens a Solaro, ils nous désirent

Cap Corse avec mes guiboles
Cap Corse avec mes guiboles
Dimanche 29 Mai 2016

Nous avons visités cette maison située a Ghisonaccia, apès avoir bien épluchés le descriptif. De suite nous n'avons pas eu le coup de coeur, maison bcp de pièces de portes e couloirs pas au même niveau et bcp bricolée avec du carrelage partout, dommage bien située, la maison de grand mère.

Mais de la nous sommes allé a Ajaccio, a Alata bonne situation et belle maison avec piscine diagnostique 20 pages ok mais maison au bout du chemin du village avec rampe d'accès très pentue et au dessus le dernier terrain, a débroussailler 1000m2 environ, et tous les ans tant que pas vendue et vis a vis sur notre terrain, alors négatif, dommage.

Dernièrement une belle bâtisse d'artiste que l'on a visitée fresque au plafond très très jolie mur a la chaud chauffage pompe a chaleur (EDF 30 a 40€ mois) terrain de 1400m2, pierre dans la maison et dehors en terrasse pierre d'Egypte, aucun carrelage. nous avons donné notre accord et rendez vous chez le notaire et la cela se complique, les infos de l'acheteur arrivent une a une d'abord assainissement a mèttre au norme 5000€ (pour 3 petits drain) on est ok pour 50/50 vu le prix négocié, ensuite maison reconstruite totalement suite a une explosion mais bon une histoire de famille qu'il dit et cela ne cause aucune suite, mais ensuite la c'est non, diagnostique termites présence de 3 petits trous en terrasse sur la poutre , donc présence de capricorne, nous avons annulé la vente heureusement que le dossier était suivi par notre notaire a Roubaix, et la droiture intransigeante du notaire de Ghisonaccia, on a eu chaud, mais l'affaire n'aurait pas abouti trop de sécurité pour l'acheteur.

Aujourdh'ui nous avons optés pour la construction neuve, moins cher que existant et plus de sécurité, nous avons contacté un entrepreneur qui fourni les maisons (suivant nos idées) clefs en main, il s'occupe de la parti administrative permis de construire, 2 mois et 6 mois de construction avec paiement suivant avancement des travaux. Cela devrait nous occuper car nous serons présent pour le suivi et le choix des matériaux, cette version nous plait. Cette entreprise est connue par nos amis ici et de bonne réputation.

Pour résumer nous ratissons pour trouver notre terrain du coté de Solaro, 1500m2 environ plat ou semi plat sur la bande côtière, et il y a du choix mais attention a tout bien vérifier.

Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Jeudi 02 Juin 2016

Encore une visite notre 5ème, nous avons fait une proposition audacieuse certes mais on attends la réponse semaine prochaine. C'est une maison 209m2 habitable, 4 ch, 1 bureau, Grand salon, cuisine équipée pareil, 2 salles d'eau, garage buanderie,Terrasse d'hiver et terrasse d'été, toiture en béton (bien pour tempête et insectes) 2000m2 proxi Prunelli Di Fiumorbi (mi chemin entre Bastia & Bonifaccio) 3km des plages reste a faire revêtement des terrasses, piscine, cloture avec portail électrique.Maison de 2 ans état inpéccable, vente cause divorse, c'est un plus, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

J'espère annoncer la bonne nouvelle mais bon reste toujours la construction neuve, faut chercher le terrain, 60 a 80€/m2 par ici 100€/m2 bord de plage et parcelle en moyenne 1000 m2 a plus, sachant que Comines c'est 280€/m2 sans soleil.

Maison de Prunelli Di Fiumorbu 209m2 Habitable sur 2000m2Maison de Prunelli Di Fiumorbu 209m2 Habitable sur 2000m2

Maison de Prunelli Di Fiumorbu 209m2 Habitable sur 2000m2

En Sardaigne
En Sardaigne
Vendredi 10 Juin 2016

Bonne nouvelle, officieusement nous avons donné notre accord pour cette maison a Prunelli Di Fiumorbu, et rendez vous a été pris mardi soir avec l'acheteur pour rentrer dans le détail technique et paiement. Ce week End nous serons a Lucciana près de Bastia, notre ami Nico nous a demandé de l'aide pour son Duathlon et cela nous fait très plaisir de rendre ce petit service. Sinon a part les mauvaises nouvelles climatique du continent, ça va bien nous avons revêtus notre couleur locale (bronzé) ça n'a pas été long, va falloir passer a la protection maintenant. Fait marquant, on se sent vraiment très éloignés des problèmes (grève) en France, ici la vie est zen tout simplement.

Nous ne savons pas quand nous habiterons dans notre nouvelle propriété mais pour les amis qui ne connaissent pas la Corse c'est un bon pied a terre avec un bon guide, et j'aurais plein de trucs a pratiquer cyclocamping, paddle, canoé des mers, rando autonomie complète, si vous vous sentez guerrier j'accepte le combat, mais 2017 il y a de l'aménagement a adapter a notre style de vie et un superbe appartement vous y attends.

Panoramique de Prunelli
Panoramique de Prunelli
Dimanche 03 juillet 2016

Maison trouvée a Prunelli Di Fiumorbu mi route entre Bastia et Bonifaccio a 3 km de la mer plage sable blanc et en plus au pieds de la montagne, des torrents, piscine naturelles, et randonnée du Fiumorbu.

Cette maison, enfin après 5 semaines de relance, Madame nous a compris et sans hésitation nous l'a cédé au prix proposé, on y croyais pas, Monsieur n'est pas content, divorce oblige le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Donc je disais sur un magnifique terrain de 2000m2 un superbe plain pieds de 209 m2, 4 chambres,1 bureau, 1 salon Salle a manger de 70m2, 2 salles de bain, 2 toilettes, tout éclairage leds réseau wifi et intranet, rien a redire sur cette demeure mais je l'accorde grande, et cerise sur le gateau on aura la box Free, on évite Orange, ouf !!! .

Nous avons décidés de créer un appart sur une parti composée d'une chambre cuisine salon salle de bain et toilettes très peu de modification a réaliser, bientôt on pourra recevoir famille et ami.

Reste a faire la piscine, la terrasse parquet ou carrelage, clôture, et portail électrique, arborer intelligemment façon corse le terrain de quoi s'occuper pour l'hiver Corse, j'oubliais aussi a 1h30 des pistes de skis de Ghisonni (6).

Semaine prochaine Madame paufine les diagnostics, le dossiers complet, et direction le notaire d'Aléria. on peut dire que l'affaire se présente très bien.

Nous devrions étre dans notre maison courant septembre, mais on essaiera quand même d'aller quelques jours en Sardaigne, on aime trop cette destination et on a des amis, des Sardes Je pense avoir tout dit pour le moment actuellement nous sommes a Calvi pur aider nos amis a terminer leur appartement car les clients arrivent semaine prochaine, et ...... aie aie faut booster, et cela nous fait plaisir ils nous le rendent bien.

Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Notre nouvelle acquisition
Notre nouvelle acquisition
Vendredi 29 Juillet 2016

Déjà un bout de temps resté sans nouvelle, nous avons adoptés le rythme Corse, après quelques péripéties sans importance, le compromis de vente est en projet et doit être signé d'un moment a l'autre. Nous espérons l'avoir avant fin septembre mais la date butoir est 13 octobre, alors ........ un séjour en Sardaigne s'impose après le Triathlon de Pietrosella Ajaccio.

A part que tout va bien rien de neuf nous avons déjà importé 12m3 et le 2ème déménagement est vers le 15 Aout, et, s'il reste quelque chose cela se fera mi décembre.

Je vous transmet quelques photos d'ou nous sommes a Solaro, ou la vie est magique et comme d'habitude bain soleil et bleu, quoique cette année la pétanque avec nos amis italiens est venue s’insérer a notre emploi du temps très chargé ....... je rigole.

Toutes les photos suivantes sont notre terrain de jeu et balade sur 2000m environ.

Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....
Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....Maison vendue, Corse nous voilà mais avant .....

Commenter cet article