Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Chtimichel devrait résider en Corse affaire en cours !!!!

19 Septembre 2011, 15:24pm

Publié par Chtimichel

Cela faisait quelques années que l'idée de résider en Corse nous trottait dans la tête, car nous passions de plus en plus de temps en vacances en Corse cette année 109 jours comme l'année passée, et le temps dans le Nord est de plus en plus insupportable, manque de lumière, quand on travaille on ne s'en rends pas compte mais a la retraite ce n'est pas acceptable a moins d'être pro du jeu de cartes. .

Le cyclo-camping étant terminée, mon ordi a disposition et me voilà en simple curieux a scruter les annonces immobilaires, étant dans le coin c'est facile de voir les maisons.

Nous sommes au camping de la marine de Solaro et de l'autre coté de la route une citée avec des parcelles de 1500m2 mini dont celle que nous avons visitées et renseignement pris, visite de l'agent immobilier,  nous nous sommes mis acquereur.

Parcelles cloturée de 1814m2  avec maison de 2001, 120m2 Salle a manger, Salon, cuisine, 2 chambres, 1 chambre avec salle de bains, Salle de bains, 2 WC, celier buanderie, garage, et piscine 8 x 4m.

A 3,5 Km de Solenzara, petit port plaisant, 15 Km de Ghisonaccia pour le Hyper marché, 43 Km de Porto-vecchio pour 2 Hyper marché, la montagne avec aiguille de Bavella derriere et 5mn a pieds de la plage sable blanc avec une eau superbe, et pour ceux qui aime petite plage de naturiste a fond de la plage. 

Nous ne sommes pas loin de la Sardaigne, de l'aéroport de Figari et Bastia.   

Nous rentrons sur le continent et nous allons commencer les procédures avec la vente de notre maison.   

 

Solaro-Accueil


 

Maison située au centre d'une parcelle cloturée de 1814m2 ici l'entrée et hall d'accueil.

 

 

      Solaro-Cheminée

 

 

 

 

 

Le salon avec insert la maison étant équipée de radiateurs electrique, il faut savoir qu'en hiver a Solaro il fait en moyenne 12° au plus bas avec une pointe raricime de 5° le soleil faisant le reste.

 

 Solaro-Salon

 

 

 

 

      Le salon coin télé a droite la salle a manger a gauche la terrasse

 

 

Solaro-Télévision

 

 

 

 

 

 

Coin télé avec insert  au fond la terrasse

 

Solaro-Salle a manger

 

 

 

 

 

 

      La sale a manger plein ouest soleil l'après midi

 

Solaro-Piscine

 

 

 

 

 

 

La Piscine 8 x 4m plein sud,  l'orientation de la maison, salon et accueil sont t a l'est  coté plage, soleil le matin, a l'arrière,  salle a manger et 1 chambre soleil l'après midi coté Ouest, coté montagne aiguille de Bavella et la piscine soleil en permanance;.

 

 

Solaro-Terrasse

 

 

 

Attention 


Lundi 19 septembre nous avons visités cette habitation, nous devons estimer et vendre la notre mais rien n'est fait demain un acquereur se présente et nous la perdons, mais d'autres devraient être en vente, car les choses changent sur l'ile de beautée et nous savons dans quelle zone nous voulons habiter.

Jeudi 22 Septembre, contact est pris avec l'agence immobilaire de COMINES estimation le Lundi 03 Octobre 14h00, 

de notre coté le descriptif est fait avec les photos. Il est évident que si le montant de la maison de COMINES est égale ou inférieur a celle de SOLARO, le rêve s'envole et une nouvelle recherche s'impose malgrès que la maison de COMINES soit d'une excellente qualité en conception et matériaux contrairement a celle de SOLARO qui est fait avec les matériaux d'aujourdh'ui  le point plus est qu'il n'y a aucun travaux a réaliser même en décoration, habitation entretenu et décoré avec gout.

Néanmoins quelques petites améliorations sont a prévoir, un puit car l'eau est cher en Corse et nous aimons la pelouse verte, portail électrique, et un abris pour voitures qui pourrait libérer le garage et céer un logement pour les amis.

Vendredi 23 Septembre les petits problèmes commencent, un acheteur s'est manifsté et proposé d'acheter la maison a un prix nettement inférieur d'après l'agence immo, la balle est chez le propriétaire .......attendons, si ce n'est pas celle là ce sera une autre.....et le verdict final est le 3 Octobre avec l'évaluation de la maison de COMINES, si le prix ne nous satisfait pas nous restons a notre immense regret dans le Nord. 

Mercredi 28 Septembre

Nous nous préparons, la voiture est paquetée, ce soir 21h départ de Bastia vers Savone (Gêne) et demain on roule en passant par l'Italie Suisse France Belgique France, nous estimons arriver en soirée vers 22h, la cerise sur le gateau: le soleil nous accompagne le long du traje mais le polaire est sous la main méfiance.......

Samedi 01 Octobre Nous sommes bien rentrés sur COMINES et déjà nous préparons la maison et le terrain 4000m2 a tondre et débrousailler le long des clotures mais on sera prêt pour lundi 14h00 

Lundi 03 Octobre  La visite de l'agent immobilier a été très fructueuse et l'évaluation est au dela  de nos espoirs en prévision, demain nous confirmons cela avec un autre agent, mercredi nous statuons, mais si cela se confirme la Corse est a notre portée, et cela nous fait réellement plaisir. Il faut compter que dès que l'acheteur est connu nous quittons COMINES après 2 semaines + 3 mois de procédure notariale, donc on aura peut être la chance de passer Noêl 2012 avec Jonathan et Julien et les enfants en Corse.

Samedi 08 Octobre  On y est les agences immobilières ont lancées la vente depuis Jeudi sur leur site, leboncoin.fr ainsi que seloger.com, reste plus qu'a attendre par contre s'il y a marchandage et baisse du prix c'est décidé on reste Chti mais vacances plus longues. 

Lundi 10 Octobre  me voilà rassuré la maison a été expertisée pour la vente tout est OK (amiante+plomb+DPE+électricité) reste plus que l'acheteur a trouver.

Samedi 15 Octobre  Tout est calme, les agences ont fait leurs communications, nous sommes tous en attente, cela peut prendre des semaines car le prix est èlevé, et les projets pour la Corse fusent on y est  déjà.  

Mardi 25 Octobre  Le calme rien en vue a part la météo pluvieuse comme dab, je pense que courant semaine prochaine une petite visite aux agences contactées s'impose, peut être en choisir d'autre !!!!!! car cela devient long surtout que la tête est déjà la bas sur l'ile de beautée.

Vendredi 11 Novembre  Relance et relance tel est en ce moment le mot clé, il y a des contacts mais la somme n'est pas atteinte, nous avons décidés suite a l'émission de Capitale sur l'immobilier cette semaine, de contacter Capifrance, qui a une diffusion nationale assez importante, donc dans huit jour le 3ème agent immobilier rentre en jeu.

Le 28 Novembre l'agent immobilier de notre Notaire a COMINES vient faire son étude pour entrer dans la course. Cela bouge en coullisse les agents font leur rôle de filtre donc tout va bien 1 mois après.

Nous partons a Calvi chez Jonathan (fils) du 14 dec au 13 Janv car après c'est une semaine de neige a AUSSOIS jusqu'au 21 Janvier, et la vente continue toujours car nous sommes en permanence joignable (mobile, sms, courriel ).

Les projets fusent déjà pour la Corse, car c'est une nouvelle vie qui commence......... pleine de bonnes choses mais pas de farniente car l'endroit est magique pour le triathlon trail cap nage endroit rêvé bord de mer, aux pieds de la montagne. Je pense qu'aujourdh'ui nous avons fait un trait sur le Nord et sans regret, de plus que nous sommes déjà introduit dans le milieu du Triathlon en Corse comme bénévole et attendus pour le France moyenne distance de Calvi 2012 en Mai.  Il est de même pour la grande, l'énorme compétition internationale de KAYAK en Avril et du Trail de la restonica a Corté, il y a du pain sur la planche......

Dimanche 27 Novembre  Aujourdh'ui c'est repas de famille, 13 a table, peut être et je l'espère le dernier repas dans ce Home du Vieil Dieu de COMINES.

Nous sommes toujours sans visite a ce jour, malgrès mes relances et le suivi, demain une autre agence intervient comme mercredi aussi.

J'ai également décidé de faire la vente moi même fin Janvier, afin de diminuer le prix de vente, et comme j'ai un ami dans le Web nous allons créer une page internet, avec diapo, vidéo plans enfin un documentaire complet de cette belle maison car je crois, que a part les sites gratuits rien ne se passe, pourtant  5 a 6% de commission on pourrait s'attendre a mieux,  voir bcp mieux. 

Dans deux semaines ........................viva Corsica ..............................c'est long.

19:35h Je viens de recevoir un mail de Grégory, il est OK pour créer un site Web pour vendre la maison, c'est une nouvelle excellente ...........c'est un pro du Web c'est son job...........un grand merci ..c'est pas gagné mais cela avance.

Si j'ai l'impréssion que les agences se la jouent cool moi je fonce, comme en compétition c'est le premier qui gagne.

Jeudi 1 décembre   St Eloi fête des métallurgistes et agriculteur, ma fête!!!!!!!!!

Etant donné le peu de vie ou résultat des agences contactées a ce jour, nous avons consultés le Notaire Maitre Meurillon enfin son assistante, je pense que là l'espoir renait, avec une commission moins onéreuse, et un groupement de Notaires pour la mise en vente et la consultation du bien, mais on ira pas audelà. 

Vendredi 9 décembre   Les vacances arrivent, nous n'avons eu aucune visite mais on a bien rempli les vitrines.

Nous avons décidés de ramener le prix a un niveau plus attractif avec une commission de même, je pense qu'avec les fêtes cela devrait discuter dans les chaumières,  et janvier devrait débuter, nous verrons, on est préssé d'être au soleil, mais pas envie de brader, de toute façon on ira pas en dessous.  

Lundi 26 décembre  L'agence CAPI France nous a prévenu de la visite d'un acheteur pour ce mardi 27 Décembre, la maison va t'elle se transformer en centre équestre....... peut être que père Noêl existe.

Vendredi 06 Janvier 2012 La  visite a eu lieu, et l'acheteur ne prends pas faute d'argent, l'agence aurait pu vérifier la crédibilité de celui ci c'est son rôle !!!!! donc voilà, les beaux jours arrivent reste plus qu'a attendre surtout qu'elle vient d'échaper a la tempête du 05 Janvier cette petite fermette de 1870........... construit par un Monsieur COUQUE cela ne s'invente pas..

Lundi 13 Février 2012   En positivant un peu, on peut dire que les fêtes sont terminées, le coup de froid polaire est passé, les dossiers photos et annoncent fusent sur le net, les agencent sont prètent a faire leur métier, les beaux jours arrivent, attendons pendant ce temps là nous repartons en Corse jusque Octobre environ avec un emploi du temps chargé, cyclocamping, compétition kayak, championnat de Triathlon longue distance, et le GR20 du Nord au Sud,  mais toujours a l'écoute de propositions d'acheteur, merci internet, netbook 3G, etc.

 

 

                  Voici la plage de la marine de Solaro a 5mn a pieds de la maison.....ou 400m 

Marine-de-Solaro 4799 (Copier)

 

                                      on peut y voir également des randonnées a cheval

Marine-de-Solaro 4801 (Copier)

 

                           De l'arrière de la maison vue de la plage les aiguilles de Bavella  

Marine-de-Solaro 4809 (Copier)

Commenter cet article