Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

De ponté-Leccia a Ernella

20 Juillet 2011, 16:28pm

Publié par Chtimichel

 

 

 

 

Ponte-Leccia-a-Ernella 4584 (Copier)

Au camping de Greggionne a Ponté-Leccia se trouve un petit coin baignade un peu frais mais sympat .....une fois dedans, cerise sur le gateau personne,  endroit magique.      

Ponte-Leccia-a-Ernella 4590 (Copier)

Au détour d'un virage en partant de Ponté-Leccia,  la Madone qui guette les routards, idéal pour faire une petite pose café et rallumer quelques bougies.

 Ponte-Leccia-a-Ernella 4591 (Copier)

Nous voilà après une pluie bien mouillante la première en vélo depuis 1992 jamais testé le matos, des trucs a revoir. 

              Ponte-Leccia-a-Ernella 4594 (Copier)

Nos remercions vivement nos saint Bernard du Cyclocamping, car en effet ce mardi vers 14h00 au petit village de CARTICASI sous une pluie bien mouillante et danse durant 2h30 quand même, abrité sous un porche catherine nous invite a déguster une petite boisson, et comme pas d'acalmie en vue nous avons squatés un carré de pelouse. CARTICASI petit village pittoresque de  Corse 20 habitants en hiver et au mieux 140 en été.

Nous renouvelons nos remerciements a Catherine et Nicolas bien sympat pour ce formidable accueil, et la prochaine fois que l'on passent par là c'est promis on s'arrêtent. 

 Ponte-Leccia-a-Ernella 4597 (Copier)

Le village de CARTICASI perché dans la montagne

            Nous sommes enfin arrivés a Ernella, entre Corté et Aléria, fatigués comme d'habitude quelques jours de repos. Samedi direction Calvi le temps d'aller chercher la famille de Laura a l'aéroport de Bastia Lundi pour un séjour de 15 jours. Ensuite nous nous rentrons au camping et partons explorer la Corse du sud en cyclocamping, les nouvelles routes et chemins, disons jusque fin Aout avant d'attaquer la Sardaigne début Septembre avec l'archipel Maddaléna. 

Bien a vous.

 Ponte-Leccia-a-Ernella 4603 (Copier)

Petit problème certes courant en Corse mais là on passe pas... alors petit mots doux dans le creux de l'oreille et voilà on repars mais drôle d'oeil quand même.

 Ponte-Leccia-a-Ernella 4605 (Copier)

Et voilà la panne, toutes ses montées incessantes que l'on ne voit jamais le bout, ce vent aujourdh'ui infernal, et bingo plus de piles plus moyen d'avancer alors remède biscuit confiture céréales....et ça repars.  

Ponte-Leccia-a-Ernella 4614 (Copier)

Le camping d'Ernella est notre base de vacances, le propriétaire, Milou est trés souple car nous pouvons laisser voiture ou vélos en gardiénage comme bon nous semble.C'est un camping a la ferme mi chemin entre Corté et Aléria, au centre de la haute Corse. Celui ci dispose d'une superbe plage sur le Tavignanu petite rivière qui descend de la montagne et long de 90 Km, on pratique aussi le canyoning, base également choisi pour le championnat du monde en Avril.

 On y goutte également les produit de la ferme comme la Tom de chèvre. Milou est également connu par ses Anes lors d'une émission sur 30 millions d'amis, l'année passée et retournage cette année pour une autre émission, on était présent. 



Commenter cet article