Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Haute corse Balade du 16 Aout au 24 Aout

17 Août 2011, 16:32pm

Publié par Chtimichel

Mardi 16 Aout, nous voilà repartis pour notre 4ème boucle: la Haute Corse en partant de notre base d'Ernella. 

Haute-corse 4683 (Copier)Notre pemière halte: Alistro  entre Aléria & Bastia. Le problème est qu'il faut emprunter la nationale et faire très attention aux radars !!!!!! pour nous ça va,  peut être flashé en excès de lenteur. On peut remarqué que le long de cette route qui longe la plage quelques hotelleries de plein air naturiste.

Haute-corse 4685 (Copier)En soirée avec le chant des cigales on peut contempler la montagne Corse de la plage du camping.

Mercredi 17 Aout on se pose au camping Espéranza a Luciana d'ou la plage, celui ci se trouve a l'entrée de la route lagunaire avant Bastia.

Haute-corse 4688 (Copier)                                                                   La palge de l'Arinella a Bastia et la ville en fond.

 

Haute-corse 4691 (Copier)

 

 

 

 

On peut y trouver la statut d'un homme célèbre épuisé par le labeur de 43 années de travail et qui se balade sur l'ile.    

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute-corse 4698 (Copier)

 

 

 

 

    Ainsi qu'une touriste sur la route d'Erbalunga.

 

 

 

 

 

 

 

Au dessus de Bastia le petit village d'erbalunga avec son petit port de plaisance, et sa rue, place piétonne.

 

Haute-corse 4704 (Copier)

      Haute-corse 4701 (Copier) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Haute-corse 4708 (Copier)

 Haute-corse 4705 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 19 Aout 2011 nous voici a Maccinaggio a l'extrême pointe de la Corse et pour vous quelques photos de notre balade sur la côte prisent au hazard car chaque virage est une carte postale.. 

Haute-corse 4710 (Copier)Haute-corse 4711 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute-corse 4712 (Copier)Haute-corse 4713 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute-corse 4722 (Copier)Haute-corse 4724 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dimanche  21 Aout 2011, nous avons fini notre tour du Cap Corse avec le port de Maccinaggio ci dessus. nous avons passés coté ouest et là toujours du régale.

 

 

Haute-corse 4729 (Copier)Haute-corse 4730 (Copier)

 

 

 

A droite la marine de Giotani

 

 

 

 

 

 

Haute-corse 4732 (Copier)

 

Notre étape de Maccinaggio a St Florent est une étape très dificile, avec ses montées et decente sous une chaleur a plus de 45° sous le soleil, mais arrivée a Nonza bien épuisés, une pizza 3 fromages fera notre repas et sera engloutit de suite mais faut dormir car nous avons doublés des cyclo-camping Italien, 4 jeunes bien sympathiques, et nous comptons arriver avant eux a St Florent ce qu a été fait.  

 

 

 

 

 

Haute-corse 4735 (Copier)      

      Du coté de Luri nous avons fait connaissance de bien sympathiques  amis qui pratiquent multiples activitées comme VTT, randonnée, et le paramoteur, genre ULM. nous nous suivons et rencontrons régulièrement de camping en camping. jusqu'a notre dernière rencontre après Maccinaggio, St Florent.

Ici au terrible col de Teghime avant Bastia, plus difficile de ce coté là, la 21ème vitesse était un peu juste mais pas de 22ème, debout sur les pédales, après avoir absorbé un demi cake et 1,5l d'eau que pour la montée, je pense que ce doit être le plus difficile de l'ile avec l'Ospédale et Sotta Carbini.    

 

 

 

Haute-corse 4740 (Copier) 

 

 

 

 

Nos amis avant de nous séparer Didier et Mélissa qui ont emprunté les chemins en VTT de St Florent et le col, se sont vraiment des fêlés de sport extrême bravo....    

 

 

 

 

 

Haute-corse 4742 (Copier)Haute-corse 4745 (Copier)

 

Nous voici a Bastia fin de ce 4ème parcours, et la contemplation de ce superbe Ferries MOBY qui arrive au  port.

 

 

 

 

 

 

Mercredi 24 Aout, fin de notre 4ème boucle nous sommes arrivés a Ernella sous une chaleur torride, aprés un petit accrochage hier, une voiture a heurtée le remorque Monoporter de Carole a Moriani plage,  celle ci c'est décrochée et a subit quelques dégats, mais la voiture c'est sauvée heureusement que Carole a pris le N° de plaque.

Nous sommes aller au garagisste a 100m pour mécaniser un peu et remettre en marche la petite roulotte et demander au pompiste la gendarmerie la plus proche, il m'a répondu en corse on ne va pas voir les gendarmes et m'a indiqué des gendarmeries éloignées dans la montagne, mais rusé comme je suis a Aléria le lendemain nous avons trouvé notre bonheur. le problème a été réglé dans la journée avec l'aide éfficace des gendarmes, et après recherche,  constat a l'amiable a été dréssé sous le couvert des autoritées, reste plus qu'a réparer en Allemagne cette petite merveille de Rolls.

Voilà notre premier petit accident sur 16 000Km de vélo en Corse et en 15 ans pas mal !!!!!!!!! 

Ce Week end nous remontons sur Calvi avant de prendre la destination de la Sardaigne semaine prochaine.

Jeudi 25 Aout , il fait très chaud, de la folie, ce lundi a Corté on a enregistré 47°,  il fait vraiment chaud. Demain nous partons en voiture pour Calvi, et revoir la belle plage d'Alcajola, plage d'une beauté incroyable, avec ses naturistes près a s'habiller au premier coup de sifflet d'alerte a l'arrivée des gendarmes...très amusant....et renaturaiste au départ de ceux ci......toujours aussi amusant......on ne s'ennuie pas en Corse...... 

Pierrot & Céline Ernella (Copier)-copie-2

P1010404 (Copier)

 

Petit cliché du départ de cette 4ème boucle sous les yeux émerveillés de Céline et Pierrot nos amis du moment bien sympathiques et comme beaucoup amoureux de la Corse, nous gardons le contact ............et l'adresse.....

Egalement a Guisonaccia non loin d' Aléria, le concert d'I muvrini un succès !!!!!!!!!! avec beaucoup de monde pour cette avant dernière représentation en Corse mais je pense qu'il y aura une série de concerts sur le continent. 

 

P1010562 (Copier)P1010535 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fin de la 4ème boucle pensons a la 5ème l'archipel Maddaléna............semaine prochaine malgrès que la météo annonce pour ce week End une chute des températures en Corse on devrait passer de 31° a 29° nous allons adapter

notre chargement cyclo-camping.

Dans cette belle aventure il ne faut pas oublier Milou avec son superbe camping a la ferme, ses Anes et brebis, son fromage magique excellent, Milou qui nous aide beaucoup pour la garde des vélos ou de la voiture.

Et en discutant avec Milou on s'aperçois que c'est un superbe créateur il dessine admirablement bien avec ses dessins au fusain, c'est vraiment un artiste.voici quelques oeuvres....

img aio002 (Copier)monachia (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prospectus ane224 (Copier)prospectus ane228 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

prospectus ane212 (Copier)

prospectus ane254 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vraiment trop fort et en plus j'en ai une disquette complète de dessins de Milou, celles ci sont prises au hazard tellement que tout est beau.

 

Dimanche 28 Aout, petit moment sympa de la vie, l'apéritif dinatoire offert par nos amis Auvergnat Céline & Pierrot pour la réussite des vacances en Corse et remercier les connaissances avant de repartir ce soir vers le continent, et oui tout a une fin mais amoureux de la Corse, rendez vous est pris pour 2012 ..................en Avril !!!!!!   

Haute-corse 4752 (Copier)

Haute-corse 4749 (Copier)Haute-corse 4756 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haute-corse 4758 (Copier)

Prochain article la Sardaigne départ envisagé mercredi en Cyclo-camping direction Solaro, Porto-vecchio et Bonifaccio pour l'embarquement en 2 fois vers l'Archipel Maddaléna.....

Commenter cet article

Didier et Mélissa 05/09/2011 22:34


Bonjour à tous les deux, de retour de Corse et ravis de vous avoir rencontrés! Sympa de refaire un bout du parcours en photos, vous auriez une adresse mail pour qu'on vous envoie les nôtres?
(photos aériennes...)
Bons voyages à venir!
Mélissa et Didier (PS : cf Col de Teghime...)