Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Nous voilà repartis..........a la neige

19 Novembre 2011, 14:20pm

Publié par Chtimichel

Départ en Corse sur Calvi le 12 Décembre 2011 jusqu'au 13 Janvier 2012 et retour en passant par la                                  Maurienne, une semaine a AUSSOIS qu'au 21 Janvier. 


Encore de belles excursions avec la neige dans la vallée de l'Asco, Restonica, car en ce moment les sommets derrière Calvi blanchissent.................... et en plus avec Myo (le chien de Jonathan) ça va être de grands moments, il adore les balades.

 A bientôt pour les photos......................et récit du voyage, mon petit Notebook m'accompagne, car vous avez été nombreux a parcourir le Blog cet été. 


Jeudi 01 Décembre 2011 Aux infos ce midi j'ai regardé un reportage sur les lacs en montagne, en cette saison, du coté du mont CINTO, ca commence a geler. Ce Week End devrait être l'arrivée de la neige en montagne Corse, je suis impatient, j'ai acheté ce matin les chaines a neige pour le Duster, on est fin prêt comme d'habitude il manque que la date...mais que c'est long !!!!!!!!!

 

 

Vendredi 09 Décembre 2011 Par SMS la Corsica ferries nous annoncent que le bateau du mercredi 14 décembre est annulé, par chance nous l'avons modifié pour le lundi 12 décembre au même tarif car c'est plus cher. Merci corsica 

 Comme nous sommes toujours prêt a l'avance, cela ne pose guère problème. Nous allons découvrir la montagne coté  suisse et  Italie l'hiver, et la corse de même, que du régale. 


Mardi 10 Décembre 2011 Nous voilà bien arrivés a Calvi sous un ciel bleu et température très douce, on peut apercevoir la montagne enneigée de l'appartement de Jonathan. Par contre la nuit avec Corsicaferries fût un petit peu agitée, petit tanguage sympat comme berceuse pour bien dormir. Après le tunel du Gothard on a pu rouler dans un paysage enneigé mais route dégagée.

Cette après mdi, je me suis promené sur le chemin de la révélatta, a coté de Calvi, avec Myo le chien de Jonathan, il y avait du vent, mais avec la douceur c'était vraiment agréable.

Le séjour s'annonce bien, avec  la découverte de la Corse en hiver................ et les randonnées sur l'Asco et la restonica avec les raquettes, et si cela est possible balade aux bergeries de Grotelle.


Dimanche 18 Décembre 2011 Calvi 22° a l'enseigne de la pharmacie, les vents forts et tempétueux sont partis, les balades vont repartirs, et l'album se remplir de belles photos de Corse en hiver.

Corse-Noel-2011 5155     Ce matin en flânant sur le port de Calvi je n'ai pu résister a immortaliser l'entrée du port de plaisance déserté en cette période par les bateaux. Au fond derrière le phare le village de Lumio. 

Corse-Noel-2011 5162 (Copier)

 

 

De l'appartement de Jonathan ou nous séjournons, on peut voir la montagne enneigée et le Mont CINTO au fond a droite. Au pieds de ce sommet passe le GR20 fermé en cette période.

Au premier plan,  la baie de Calvi, et ce matin j'ai compté 1 baigneur, il est vrai que le thermomètre affichait 22° mais bon. 

Cette après midi nous sommes aller a la balade a 20Km de Calvi dans de petits villages et la neige est tombée, a la limite du chainage, trop magique cette Corse on peu avoir toutes les météos en un seul endroit, trop fort.

 


Ca aide d'avoir une voiture immatriculée 2b ca évite le klaxon, mais par contre que les Corses roulent mal, comme s'ils roulaient seul sur la route par contre ils doivent avoir une consommation de pneus et plaquettes de freins énorme, courant de voir des voitures en sotie de route, encore cette après midi !!!!


Jeudi 22 Décembre 2011 Encore une belle journée, grand soleil, on profite d'aller en montagne avec Myo le chien pour balader dans la neige et prendre des photos. 

Corse-Noel-2011 5181 (Copier)

Vue de la baie de Calvi a notre Dame de la serra exactement lieu ou se trouve le cimetière et ........anecdote, ....la recyclerie ou  la décharge comme on veut.( J'ai la photo des panneaux de signalisation indiquant les deux sites mais retirés aujourdh'ui car cela fait desordre )

Corse-Noel-2011 5191 (Copier)
Myo chien de chasse toujours a la sniff

 

Corse-Noel-2011 5195 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Egalement a l'affût pour les bêtises

 

Corse-Noel-2011 5184 (Copier)Au sommet de la colline enneigée on peut apercevoir ce magnifique panorama de la baie de Calvi. 


Corse-Noel-2011 5198 (Copier)

 

 

 

 

Fait raricime, on a pu apercevoir le continent a l'endroit ou nous sommes dans les hauteurs de Calvi, on distingue les Alpes sous la neige, sur la photo on ne distingue que peu de chose mais a l'oeil nu c'est vraiment réel,  

 

 

 

 

 

 

La coutume en Corse le 24 Décembre c'est de faire un grand feu de bois devant l'église et de se rencontrer pour taper une discute, je raconterais !!!!!!!!!!!!!!! en attendant Joyeux Noêl a tous.


NOEL Bonne fête a tous mes amis, voici quelques photos prisent hier soir en début de soirée durant la messe du 2ème REP (Légion de Calvi) a 17h45, un immense brasier sur la place de l'église, chaud très chaud les luminaires n'ont pas résistés a la chaleur, impressionnant quand on pense que c'est la coutume dans toute la Corse....beau lieu de rencontre des Calvais..

Ce matin le soleil se pointe au dessus de la montagne enneigée, belle journée pour Noêl.

Corse-Noel-2011 5201 (Copier) 

 

 

 

 

 

La place de l'église au centre ville aux abords des rues piétonnes.

 

 

 

 

 

 

 

 

Corse-Noel-2011 5208 (Copier)

 

 

 

 

 

Devant le perron de l'église les malheureux luminaires n'ont pas résistés a la chaleur, (surtout les vitres autour de la lampe ) c'est le début du brasier, le monde afflue après la messe du 2ème REP ( Calvais, et touristes ) pour en faire un lieu de convivialité de rencontre et de discussions.

 

 

 

 

Corse-Noel-2011 5196 (Copier)

 

 

Et vollà Myo le chien de Jonathan, né a FURIANI il y a 1 an, on lui a tout fait gouté Coca,  Champony,enfin tout, même le fauteuil qu'il a dévoré, il occupe énormément de place dans notre séjour difficile de l'ignorer, son défaut, il n'obéit pas...............mais tellement gentil et aucun soupçon de méchanceté même quand on lui retire la nourriture dans la gueule, sa vie n'est qu'une immense salle de jeux il court tout le temps que ce soit la plage, le sable, la montagne, les chemins, la neige, dans l'eau,  il court , il court et ne dors que quand nous dormons, cela ne nous laisse pas beaucoup voir aucun repos, c''est Myo. 

 

Dimanche 1 Janvier 2012 De Calvi nous vous souhaitons une excellente année 2012 Santé Joie et Bonheur Corse-Noel-2011 5169 (Copier)avec quelques petits projets sympats de quoi égayer lavie d'agréables moments.

Notre séjour se déroule dans un climat de détente avec une météo douce et ensoleillée. La nuit fût très calme a l'exeception du feu d'artifice sur le port, haut en couleur. Bonne journée et joyeuse fête.

 

  BONNE ANNEE 2012, SANTE                JOIE ET BONHEUR 

 

 

 

Vendredi 06 Janvier 2012 Ouah !!!!!!!!!!!!!!!belle tempête ici sur Calvi enfin partout aussi même a Comines  a part que nous sommes au milieu de sites magiques et pas une goutte d'eau que de la belle vague, vraiment la Corse n'est vraiment pas comparable au continent.

Quelques petits clichés de ça et là

Corse-Noel-2011 5231 (Copier) 

Corse-Noel-2011 5240 (Copier)Corse-Noel-2011 5241 (Copier)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Endroit a queques mètre de Calvi ou nous promenons Myo le chien.

Corse-Noel-2011 5243 (Copier)Corse-Noel-2011 5246 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au centre ville on peut lire 19° le 06 Janvier, et près de la citadelle quelques bonnes vagues.

Il nous reste plus qu'une semaine avant le retour dans le Nord en passant par la Maurienne, (AUSSOIS) pour une semaine de ski.

Avec les bons voeux nous avons repris contact avec des amis  de cyclocamping rencontrés durant les vacances, 2012 sera les retrouvailles et pleins de petits projets sympa, sur l'ile de Beautée et Sardaigne.

Mardi 12 Janvier 2012 Belle  petite réunion sur la plage de Calvi pour la réalisation  par  France 3 Corse Via Stella d'un reportage sur le Club Calvixtri et de la prépa du Championnat de France de Triathlon longue distance qui aura lieu le 19 Mai 2012 et pour 2 années, un rendez vous a ne pas rater. A ce jour déjà  488 inscrits, un succès déjà.

Corse-Noel-2011 5275 (Copier)

Corse-Noel-2011 5258 (Copier)Corse-Noel-2011 5269 (Copier)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corse-Noel-2011 5274 (Copier)

Et voilà l'équipe de Corsicaxtri prêt pour la préparation de cet évènement dans la baie de Calvi, avec de grands moments très fort pour les Triathlètes aussi bien en paysage qu'en éffort ne serait ce que 2 cols a gravir, mais de toute beauté. Nous sommes heureux Carole & Moi même de faire parti  du Staff, car ils attendent quand même pas loin de 700 triathlètes. Bravo

 

Un grand merci a Jérome SeVon pour son invitation a L'Acapulco en soirée cette Paélla était savoureuse. Sympa quand même ce club classé 2ème en Corse après Ajaccio.

 

En 2013 je vais devoir choisir mon club de Triathlon ce sera difficile tellement les Corses sont symptiques, mais va falloir déjà choisir en fonction de la région peut être Porto-vecchio ou Ghisonaccia !!!!!!!!  ce qui est certain est que la Corse est faite pour le Triathlon difficile de faire mieux.

Sniff !!!!!!!!!!!!!!!!!! demain départ pour le continent mais bon c'est pour le Ski après Aie!!!!!!!!!!!aie!!!!!!! le Nord.

 

Lundi 16 Janvier 2012 Nous voilà en vacances de neige a AUSSOIS, et comme dab beau temps soleil t grand bleu.

Corse-Noel-2011 5284-ResizerCorse-Noel-2011 5289-Resizer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On peut voir une table panoramique au sommet des pistes d'AUSSOIS avec de nombreux départs de parapentes on a pu en compter 9 au dessus du village.Sur la photo,  au fond,  se situe le village de Bonneval en Maurienne.

Corse-Noel-2011 5282-ResizerCorse-Noel-2011 5287-Resizer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je pense que l'on commence a prendre des couleurs. La neige est excellente un peu normal c'est Janvier mais très agréable pour une bonne glisse, les Italiens du Week End sont partis ( 9 bus ) a nous la montagne, des pistes peu fréquentées, cela nous aide a améllioter notre technique, même après 33 ans des skis on recherche toujours le style,  

Mercredi 18 Janvier 2012  Hier nous avons assistés a une course de chiens de traineau avec les mushers, très grande épreuve dans la Maurienne, et également retransmis sur la télévision, beau spectacle surtout quand on pense que ses petites bêtes vont parcourir près de 1000 Kms dans la neige, et dormir en bivouac au mont Cenis. Le musher dort dans la tente avec deux chiens pour tenir chaud !!!!  

Image 4

Image 2Image 3


Commenter cet article