Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Chtimichel en cyclo-camping

Dimanche 21 Avril direction Bastia

16 Avril 2013, 06:17am

Publié par Chtimichel

Lundi 08 Avril 2013

Ce qui en est a ce jour

Et oui toujours fidèle a l'ile de beautée, nous repartons, mais pour la première fois pas de cyclo-camping, et j'en suis triste, mais avec notre Duster équipé et meublé tout confort. Cela fait plusieurs semaines que les idées fusent et les outils façonnent l'équipement de notre véhicule, et j'en suis très fier car le résultat est surprenant, édfiant.

Donc le Bateau Corsicaferries est pour le 21 Avril a SAVONE, mais nous partons le 19 Avril avec une a deux nuits sur la route en Italie ou la température est bonne et notre équipement nous permets une liberté totale.

Par ailleurs la maison est toujours en vente mais la période et le climat politique ne permet pas une bonne transaction, alors il est prudent d'attendre quoique peut être un acheteur en Juin .........attendons sa réponse.

Dès que possible je diffuserais quelques photos de notre beau véhicule qui roulera cette année 2 mois en Sardaigne plage et montagne avec douche plancha barbecue réchaud frigo internet enfin tout ce qu'il faut pour se balader en toute liberté.

Cette anée nous avons beaucoup d'idées, en commençant par mi mai le Triathlon longue distance championnat de France de Calvi, ou notre aide est appréciée, ensuite quelques jours de Plage a SOLARO, puis direction Bonifaccio pour la Sardaigne et retour inconnu courant Aout, et balade a la recherche de propriétées a investir pour notre nouveau lieu de vie en Corse, car cela commence a durer et l'époque des cadeaux 2000m2 achetés 2000m2 offert n'est pas de notre gout.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Dimanche 21 Avril direction Bastia

Voilà notre bateau qui nous fait rêver a chaque voyage durant 6h00 de traversée et généralement de nuit comme cela nous sommes dispo et prêt a attaquer au matin dès 7h00 a Bastia.

(A vrai dire ce petit article avec le bateau est en effet une petite formation sur le blog car celui ci a été remis a jour et retravailler et ..........plus pareil que précédemment donc je me forme) mais cela n'empêche que le départ approche.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Vendredi 19 Avril 2013

Petit retard car la météo dans le sud est exécrable, donc nous avons préférés passer 1 nuit plutot que 2 sur le trajet et se reposer sur la plage près du port de Savone en attendant notre beau Corsicaferries aux couleurs jaune comme le soleil 10 a 15° pluvieux on a déjà donné et cela suffit.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Lundi 22 Avril 2013

7h00 du matin le Ferries Corsica régina qui dessert en été Calvi, rentre dans le port de Bastia. Les batteries se remettent en charge, que ce moment est merveilleux. Nous sommes dans l'appartement de Jonathan en bord de mer a Marina Beach grand soleil mais en montagne c'est très nuageux, mais bon on est du bon coté. Cette après midi MYO notre chien un Pointer va se ressourcer sur la plage car il vient de Furiani et comme d'habitude la folie va l'emporter..

Photo ce matin du vieux port de BASTIA arrosé du soleil levant.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Mardi 23 Avril 2013

Belle journée et balade sur le cap Corse, petite table de pique nique juste après le village de SISCO.

Demain nous quittons Bastia et nous prenons la route vers le Sud pour un bivouac inconnu, ce sera la surprise car les températures augmentent nous allons attaquer les 20°/30° calmement.

Dimanche 21 Avril direction Bastia

La marine de Méria

9Km avant Maccinagio a l'extrême pointe corse.

Dimanche 21 Avril direction Bastia

Le village de Pino

Demain nous quittons Bastia et direction le Sud vers Bonifacio, peut être un bivouac a Solaro en bord de mer endroit que nous avons choisi pour y vivre après la vente de lamaison.et cerise sur le gateau nous attaquons la tranche 20°/30° petit préparatif avant la Sardaigne.

Sinon la journée a été riche en soleil et fantastique en couleur et senteur printanière.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Samedi 27 Avril 2013

Nous somme depuis 3 jours au camping Sole d'oru en bord de mer et a 4,5Km de Solenzara, car la météo est instable avec petite pluie en matinée mais température de saison en Corse soit 18 a 22° a l'ombre.

nous sommes 3 au camping, avec un groupe de Kayak, et tout se passe très bien mais la baignade n'est pas encore au menu, mais on profite déjà du bon temps.

Nous avons déjà le time du championnat de France Longue distance (680 Triathlètes dont 40 Elites) a Calvi le 19 mai, et réunion du jeudi pour la mise en place et l'organisation, heureusement j'ai tout le détail photos et plans de l'année dernière cela va aider le nouvel organisateur de Corsicaxtri, car c'est une usine a mettre en place sur un espace de plus de 4000m2.

Par contre le restaurant dancing lieu de rencontre pour les réunions du Triathlon "L'acapulco" a Calvi c'est mort il a été détruit par les flammes hier matin a 3h30 espace de plus de 2000m2 très convivial mais il devait faire de l'ombre a tous les bars de la ville .........je pense.

Lundi 29 Avril 2013

Entre un mélange de pluie et soleil on s'habitue, la température est agréable, mais la baignade c'est pas pour maintenant, reste la balade le long de la plage comme sur la photo. au fond a droite cela ne se voit pas mais c'est la base de Solenzara.

Avec un peu de chance on devrait habiter a quelques mètres de là, et cette plage est magnifique pour l'entrainement natation du Triathlon dès Avril avec la combi.

Ce midi le gérant du camping nous invite a déguster du sanglier sur le barbecue, mais sans les plombs, sympa la Corse.

Marine de Solaro a 4,5Km de Solenzara

Marine de Solaro a 4,5Km de Solenzara

Dimanche 21 Avril direction Bastia

Et voilà pour le sanglier c'est fait, avalé, avec sa petite sauce crème pomme et carotte vapeur le régale.

Demain c'est le départ itinérant vers Calvi en passant par la montagne Zonza, Lévie, et descente vers Propriano tout en longeant la cote ouest en 15 jours car la prépa du Triathlon c'est pour le 16 Avril au Port de Calvi, ça va être les retrouvailles de nos amis Corse encore de bons moments agréable et conviviale.......;Corse tout simplement.

Golfe de Propriano

Golfe de Propriano

Jeudi 02 Mai 2013

Comme le démontre la photo ci dessus, nous sommes au Golfe de Propriano, a Olmeto plage au terrain de Football exactement en bivouac sauvage, et cela est très agréable, surtout que Myo notre chien aime ce genre de camping car c'est la sniff tout le temps, jamais avec nous.

Sur la photo on distingue a gauche Propriano avec le port, au centre Cammpomoro, et a droite au loin Portopolo tout ceci concentré en photo panoramique avec Galaxy S3 car la plage est bien linéaire.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Samedi 04 Mai 2013

Ajaccio, nous voici arrivés mais pas au camping prévu que nous connaissons depuis 1992 car il n'accepte pas les gros chiens, ( Myo gros chien !!!!!! ) et pas de discussions possible les petits caniches ou jouets de même style c'est ok, donc nous avons trouvés son remplaçant sur la route des iles sanguinaires et moyennant 2€ jour pour toutou on peut bivouaquer, et de plus la vue est splendide sur le golfe d'Ajaccio, la dessus on y gagne.

Ci joint photo de la plage entre Ajaccio et les Iles sanguinaires avec le gros chien qui pose.

Pas de chance nous bivouaquons en sauvage et nous avons découvert des sites remarquables avec tranquilité et en ce moment au camping d'Ajaccio ou nous sommes actuellement c'est débroussailleuse toute l'après midi avec fumée car en plus il brule tout, et de suite, cerise sur le gateau on paie !!!!!!!!!!!!!! on persiste a dire que camping en Corse c'est nuisance assurée mais bon lundi après multiples douches on repars en sauvage jusque Porto.

Pour la douche nous sommes très bien équipés mais en Avril Mai tout mouillé c'est frisqué.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Jeudi 09 Mai 2013

Dimanche nous avons profités pour aller parcourir le marché d'Ajaccio, face a l'hotel de ville, beaucoup de commerçants avec des produits locaux.

Nous sommes repartis lundi en passant pique niquer au golfe de Lava, une nouveauté, jamais aller visité auparavent, très joli.

Nous avons bivouaqués également sur le site majestueux des calanques de Piana, a la 2ème nuits nous avons été dérangés et de là nous sommes allés au golfe de Porto rejoindre d'autre camping cars sur la plage, et nous y sommes tellement bien que nous entammons notre 3ème nuits, Nous avons testé notre matériel même la douche solaire et c'est le top...........reste plus que l'appareil a glaçons mais la c'est pour la sardaigne.

Demain direction Calvi avec un bivouac soit a Ozani ou les gorges du Fango.

Le marché d'Ajaccio face a l'hotel de villeLe marché d'Ajaccio face a l'hotel de ville

Le marché d'Ajaccio face a l'hotel de ville

Piana les calanques et le golfe de PortoPiana les calanques et le golfe de Porto

Piana les calanques et le golfe de Porto

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Lundi 27 Mai 2013

Enfin me revoilà après 19 jours sans internet Merci Orange pour vos services aux clients, j'ai tout compris et je suis parti chez Free.

Donc nous sommes partis d'Ajaccio en passant par le Golfe de Lava, Sagone, Piana, Porto pour s'installer a Calvi, car c'est le Triathlon championnat de France Longue Distance et belle réussite avec 522 Triathlètes aux départ, par contre l'organisation laisse a désirer car pas les mêmes que l'an passé, mais chtitriathlète était là avec mes potes de la fédé de Tri Directeur de course et relation, on a soufferrt mais le résultat est là avec bonne presse, même excellente, de plus j'ai eu des superbes cadeaux de la fédé, sac a dos Adidas, et cerise sur le gateau, le blouson du championnat de France Triathlon, bleu blanc rouge, petite merveille, une beautée sans nom, et toujours en cadeau, la fédé Corse Triathlon nous a offert le camping durant 5 jours.

Maintenant le calme est revenu, météo plus que moyenne soleil et nuages mais température plus fraiche, rien a voir avec la chti région, nous avons même repris les couleurs de l'année passée, c'est a dire chocolat a croquer.

Dimanche matin, hier en ce levant, surprise les sommets étaient enneigés et d'ou nous sommes, en bord de mer c'est paysage magique.

Sinon tout va bien, la vie est cool, on flane de ci de là, parfois un appel pour la maison, hier, peut être une touche, cela suit son cours.

Vers le 10 Juin c'est la Sardaigne, pour 2 mois, a moins que la touche pour la maison s'officialise,

La montagne les aiguilles de Bavella a notre reveil ce dimanche

La montagne les aiguilles de Bavella a notre reveil ce dimanche

Aire de Bivouac a Carticasi au coeur de la forêt entre Corté et Bastia

Aire de Bivouac a Carticasi au coeur de la forêt entre Corté et Bastia

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Lundi 03 Juin 2013

Mai est terminé, avec un temps limite pour le camping mais rien a voir avec la chtirégion.

Nous sommes au camping Sole d'Oru, la météo est excellente et la baignade a commencée, A l'origine il était prévu la Sardaigne, mais nous nous sommes aperçu que l'on était dans un endroit magique, et difficile de trouver mieux,alors on verra demain....

La vie est Zen au levée balade avec le chien Myo le long de la plage avec un soleil carréssant de chaleur.

Dimanche 21 Avril direction BastiaDimanche 21 Avril direction Bastia
Dimanche 21 Avril direction Bastia

Ce Week End Jonathan nous a retrouvé au camping et Myo son ancien maitre étant en folie, surtout dans la baignade. Hier après midi orage passagé retenu par les aiguille de Bavela et le mont Incudine, mais le temps c'est vite rétabli et le soleil réapparu.

Dimanche 21 Avril direction Bastia

Dimanche midi, nous avons eu le plaisir de rencontrer un charmant voisin, Norbert, tout dans l'humour, un Vosgien en plus, et très courageux car par ce temps il renconstruit sa maison dans la marine de Solaro car la première a subie quelques dommages il y a une dizaine d'années. Ce fut une joie de partager du canard aux morilles grillé au barbecue,

A noter que c'est dans cette endroit que nous recherchons activement notre future résidence car l'endroit est très plaisant entre mer et montagne a proximité, idéal pour l'entrainement du Triathlon, plus de 2Km de page sable blanc et les routes enlaçées de la montagne le long de la Solenzara, frontière entre la Corse du Sud et la Haute Corse, sans oublier la forêt de travo pour la CAP, .

A ce jour 15 Juin la toiture est terminé, lundi c'est la tuile, avant l'arrivée de petit coeur .. mardi.A ce jour 15 Juin la toiture est terminé, lundi c'est la tuile, avant l'arrivée de petit coeur .. mardi.

A ce jour 15 Juin la toiture est terminé, lundi c'est la tuile, avant l'arrivée de petit coeur .. mardi.

Dimanche 21 Avril direction Bastia
Samedi 15 Juin 2013

Quelques lignes pour dire que tout va bien, nous sommes toujours au camping de Solaro près de Solenzara, l'été chaud (même très chaud) est là depuis mardi avant c'était météo moyenne mais agréable quand même. Nous avons rencontrés des Nantais très sympatique et nous leurs disons un petit bonjour car hélas déjà rentrés, sans oublier le copain de Myo, Gibus.

Le camping se déserte car les campeurs Allemands sont venus nombreux dans cet endroit magique, maintenant a peine quelques clients avant l'arrivée des estivants.

Voilà notre vie de ce jour ..........zen, notre peau devient cuivre sur un corps sculté en dans le titane.

Lundi nous recevons une connaissance qui vit en Corse, le grand père de Bertrand C nous commenterons cet évènement avec photos, ce délicieux moment.

Et voilà l'emplacement des Nantais au Camping Sole d'Oru avec l'accès plage, notre emplacement est a droite de la photo. Et voilà l'emplacement des Nantais au Camping Sole d'Oru avec l'accès plage, notre emplacement est a droite de la photo.

Et voilà l'emplacement des Nantais au Camping Sole d'Oru avec l'accès plage, notre emplacement est a droite de la photo.

Et pour en remettre une couche, la plage, et au bout ce superbe lac avec vue sur la montagne  Et pour en remettre une couche, la plage, et au bout ce superbe lac avec vue sur la montagne

Et pour en remettre une couche, la plage, et au bout ce superbe lac avec vue sur la montagne

On distingue le port de Solenzara au fond a gauche et la montagne Corse a droite,  On distingue le port de Solenzara au fond a gauche et la montagne Corse a droite,

On distingue le port de Solenzara au fond a gauche et la montagne Corse a droite,

Dimanche 21 Avril direction Bastia

Visite chez le grand père de Bertrand C dans son appartement a Solenzara avec vue sur la mer, Nous le recevrons et invitons ce Lundi au camping, petit moment de Bonheur avec quelques histoires locales Corse.

Myo c'est très bien adapté a l'invtation, mais n'a pas pris la parole, car le biscuit Corse ... il adore, un peu normal il est né a Furiani.

Commenter cet article

Viviane 17/07/2014 16:09

J'ai vu le blog e merci pour les gentils mots que tu nous as adressés